Depuis quelques années, je réalise que j’ai une passion pour les comédies musicales.
Présentement, je ressens le besoin de partager cela avec vous.
Pour ce faire, vous retrouverez donc la distribution de ces spectacles de tournée,
c’est-à-dire, ceux présentés soit à Londres, New York, ou ailleurs, auxquels j’ai assisté.
Évidemment, vous allez découvrir, aussi, la distribution des spectacles musicaux (revues) et, des comédies musicales québécoises présentés, ici même, à Montréal.
J’ai découvert l’univers des comédies musicales grâce à l’incontournable comédie musicale Les Misérables qui fût présentée en première mondiale francophone, ici même au théâtre St-Denis, à Montréal.
C’est à ce moment-là que j’ai eu le coup de foudre pour tous ces spectacles qui alliaient le chant, la comédie et la danse.
Depuis ce jour, j’essaie d’assister à tout ce qui se fait du côté des comédies musicales.
Ce qui n’est pas toujours évident à accomplir, vu le grand nombre de petites et grandes productions présentées au Québec, voire au Canada.
Un des beaux moments de ma vie fût la rencontre avec celle qui fût, et qui est toujours, mon grand coup de cœur, dans le fabuleux monde de la comédie musicale soit, nulle autre que, Stéphanie Martin ! Stéphanie avait offert aux Québécois, mais aussi au reste du monde, une fabuleuse interprétation de son rôle d’Éponine, dans la comédie musicale Les Misérables.
En juin 2005, j’ai eu le plaisir de rencontrer cette grande artiste, à Toronto, pour ma toute première entrevue à vie effectuée pour le compte du magazine Regard en Coulisse ! Quoi demander de mieux ?