We Will Rock You

We Will Rock You

La distribution de la tournée nord-américaine de We Will Rock You © Randy Feere

La 15e comédie musicale la plus jouée de l’histoire du London West End… We Will Rock You revient en Amérique du Nord!

We Will Rock You suit deux révolutionnaires, Galileo et Scaramouche, dans une quête pour sauver le rock n’roll dans un monde post-apocalyptique, où il n’existe aucun instrument de musique et où le rock’n’roll est mort. Ils rejoignent un petit groupe de marginaux de la société, les Bohémiens, alors qu’ils se battent pour récupérer la iPlanet du tout-puissant Globalsoft, dirigé par la reine meurtrière. Ils se battent pour la liberté, l’individualité et la renaissance du rock’n’roll.

Alors que We Will Rock You est une histoire étrange, excentrique et sincère d’étrangers, c’est aussi un récit édifiant pour l’ère cybernétique. Il reflète le répertoire et le sens du spectacle qui ont marqué les concerts de Queen et ont valu au groupe sa position de pointe dans l’histoire du rock. Cet événement est aussi frénétique que les meilleurs concerts de Queen.

Depuis 2002, plus de 16 millions de spectateurs dans 19 pays ont assisté à cette production impressionnante, inspirée de la musique de Queen et du livre de Ben Elton (The Young Ones, Blackader, Popcorn). La production originale du West End de Londres mettait en vedette Brian May et Roger Taylor à la direction musicale, et Elton a façonné cette histoire futuriste autour de 24 des plus grands succès de Queen, notamment We Are the Champions, Radio Ga Ga, Bohemian Rhapsody, Another One Bites the Dust et bien entendu We Will Rock You.

Livret :  Ben Elton
Paroles : Queen
Musiques : Queen
Chorégraphies : Angela Benson
Mise en scène : JP Thibodeau
Direction musicale : Russell Broom

Distribution :
Trevor Coll (Galileo)
Keri Kelly (Scaramouche)
Krystle Chance (Killer Queen)
Kyle Gruninger (Kashoggi)
Brian Christensen (Britney)
Alysse Ernewein (Oz)
Kevin Doe (Burton)

Ensemble :
Karina Cox, Jeremy Leo Curtis, Danny Gullekson, Amelia Hironaka, Vanessa Mitchell, Caulin Moore, Morissa Nicole, Sean Sennett, Hannah Smart, Preston Vendramin.

Musiciens :
Sam Coulson (Guitare), Scott Henderson (Claviers), Lisa Jacobs (Bass), Kyle McKearney (Guitare), Chad Melchert (Drums).

Montréal
10 février 2020
Salle Wilfrid-Pelletier (PDA)
Corbeille : C-104

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *